Documents à télécharger pour les inscriptions

Pour commencer, pour les inscriptions, il est obligatoire de télécharger la fiche de renseignement et la fiche sanitaire disponibles ci-dessous, de les remplir, de les signer et de nous les renvoyer (par mail / par voie postale / directement au CLAP).

Fiche de renseignement ENFANTS

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Fiche sanitaire ENFANTS ET PRE-ADOS

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Fiche de renseignement PRE-ADOS

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Ensuite, il est obligatoire de joindre les documents suivants :

  • Un justificatif de votre quotient familial (sinon le tarif le plus fort sera appliqué) qui vous sera redemandé tous les ans en Novembre / Décembre
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile pour l’enfant
  • Un certificat de vaccination à jour ou une photocopie du carnet de santé de votre enfant

Tout changement de situation (adresse, numéro de téléphone, situation familiale) doit être signalé au responsable de la structure.

Enfin, nous vous conseillons vivement de consulter les informations suivantes.

Inscriptions et règlement intérieur du centre de loisirs

 

Des professionnels qualifiés (BAFA, BAFD, BPJEPS, AFPS) assurent l’encadrement des enfants. Des stagiaires et exceptionnellement des bénévoles non qualifiés ou membres du conseil d’administration de l’association peuvent éventuellement être débauchés.

 

Notre structure de loisirs est ouverte les mercredis durant la période scolaire et tous les jours durant les vacances de 07h30 à 18h15

L’enfant doit être accompagné jusqu’à l’intérieur de la structure par la personne qui l’amène, puis confié à un animateur.

Temps d’accueil 

  • Matin : de 07h30 à 09h30
  • Midi (pour avoir accès au repas) : de 11h30 à 12h00
  • Après-midi : de 13h30 à 14h30

L’enfant peut être accueilli uniquement pour le matin, uniquement pour l’après-midi ou pour la journée entière. Dans tous les cas, l’enfant peut avoir accès au repas.

Les personnes venant récupérer leur enfant sont tenues de le faire au plus tard à 18h15 (fermeture du centre).

Sauf cas exceptionnel (sport, CMPP, musique….), il est interdit de quitter la structure en dehors des horaires ci-dessus.

Seules les personnes majeures citées sur le dossier d’inscription sont autorisées à récupérer l’enfant. Exceptionnellement, les parents peuvent désigner une personne de confiance à condition de fournir une autorisation écrite et une pièce d’identité.

Pour que l’enfant puisse repartir seul, une autorisation rédigée et signée est obligatoire.

En cas de séparation des parents, si une décision de justice attribue l’autorité parentale à un seul des parents, il sera nécessaire de nous fournir une copie qui le précise. A défaut, les deux parents seront autorisés à chercher l’enfant.

Les parents (ou la personne désignée) doivent être joignables à tout moment de la journée.

 
  • Les repas sont préparés par la maison de retraite les mercredis (réservés au plus tard à  11h le mardi) et pendant les vacances scolaires.
  • Les menus sont affichés au sein de la structure et pourront être consultés par les familles.
  • Le goûter est fourni par la structure et est compris dans le tarif journalier.
  • A l’espace ados, les jeunes peuvent être amenés à préparer le repas du midi ou sont livrés par la maison de retraite.
 

Les inscriptions des enfants doivent être faites :
1 semaine avant pour les mercredis
2 semaines avant pour les périodes de vacances scolaires

Pour les inscriptions de dernière minute, il est impératif de nous prévenir 48h avant au plus tard.

Compte tenu de la réglementation imposant un certain nombre d’enfant par animateur, les enfants non-inscrits préalablement ne pourront être accueillis par la structure de loisirs.

 

En cas d’absence non justifiée, les journées réservées vous seront facturées.

 
  • Non respect du règlement intérieur
  • Non règlement des factures
  • Retards répétés après la fermeture
 

Les parents s’engagent à signaler :

  • Toute maladie, tout changement d’état de santé de l’enfant, tout incident ou accident survenu avant l’admission de l’enfant.
  • Toute information significative (drains auriculaires, lunettes, traitement). L’admission de médicaments ne peut être admise que sur présentation d’une prescription médicale et à condition qu’il n’y ait qu’une seule prise pendant le temps d’accueil (doivent figurer le nom, le prénom de l’enfant ainsi que l’heure de prise sur les boîtes et les flacons).

L’enfant ne pourra être admis à l’accueil de loisirs en cas de fièvre ou de maladie contagieuse (y compris otites et conjonctivites purulentes). Une maladie contagieuse chez les frères et soeurs doit également être signalée.
La durée d’éviction sera à définir par un médecin.

Si la maladie se manifeste pendant le temps d’accueil, la famille sera avertie et devra venir rechercher son enfant dans les meilleurs délais.

L’admission de médicaments ne peut être admise que sur présentation d’une prescription médicale et à condition qu’il n’y ait qu’une seule prise pendant le temps d’accueil, que les noms et prénoms de l’enfant et heures de prises soient inscrits sur les boîtes et flacons.

COVID-19 : voir le protocole, les mesures sanitaires et toutes les réponses à vos questions.

 

La violence physique ou verbale ainsi que le manque de respect sont bien évidemment des comportements à proscrire. En cas de problème, il est nécessaire d’en parler au responsable de la structure.

 
  • Les enfants doivent être munis de vêtements adaptés à la saison, aux activités et aux sorties prévues. Nous vous invitons fortement à marquer le nom de votre enfant sur les vêtements afin de nous faciliter les recherches en cas d’oubli.
  • Les objets de valeurs sont fortement déconseillés.
  • Les objets dangereux sont interdits ; ces derniers seront récupérés à l’arrivée et restitués aux parents au départ de l’enfant.
  • Il est nécessaire de prévoir des habits de rechange pour les 3-5 ans.
  • L’équipe d’animation décline toute responsabilité en cas de perte ou de disparition des objets.